Espoir montarvillois du snowboard à 12 ans

 

 

Avec une médaille d’or en snowboard slopestyle chez les 12-13 ans, Jacob Legault surfe sur les traces de Sébastien Toutant.

 

Saviez-vous ce que vouliez faire pour gagner votre vie à 12 ans? Jacob Legault, lui, c’est à 3 ans qu’il l’a découvert. L’âge auquel il est monté pour la première fois sur une planche à neige. Aujourd’hui, à 12 ans, il fait des « doubles back flip » qui valent de l’or sur les pistes de ski. C’est d’ailleurs le métal des médailles qu’il a gagnées les deux dernières années dans sa catégorie d’âge en snowboard slopestyle. « L’hiver, j’ai deux entraînements par semaine, mais je suis sur les pistes de la station de Ski Saint-Bruno chaque jour. L’été, je m’entraîne sur un trampoline pour me mettre dans la tête les sauts que je fais sur les pistes après », explique le jeune athlète.

 

Soutenu par Phil Grisé

 

Jacob a commencé par se faire remarquer par Philippe Grisé, propriétaire de la marque Empire, résidant lui-même à Saint-Bruno. « À l’âge de 7 ans, j’ai eu la chance de rencontrer Phil Grisé. C’est lui qui m’a dirigé vers mon entraîneur, qui m’a tout montré. L’année d’après, je faisais de la compétition. C’est lui qui m’a envoyé dans la bonne direction. Je m’entraîne aujourd’hui au centre d’entraînement Maximise à Sainte-Agathe, le meilleur au Québec. »

Il a reçu le 16 avril la médaille d’or de l’Association Québec Snowboard dans la catégorie des 12-13 ans, pour le classement provincial en freestyle, saison 2015-2016. Jacob a participé à son premier championnat canadien en mars à Toronto et il s’est classé au 12e rang dans la catégorie OPEN (tous âges confondus) en réussissant un « double back flip ». « Ça me fait toujours quelque chose de le voir s’élever parfois à 60 pieds du sol dans les airs, mais il a un très bon entraînement et il pratique beaucoup. Quand il fait un saut, c’est qu’il est vraiment prêt », se rassure Caroline Parent-Legault, sa mère.

Source: Versants

L’EDIT 2016

Commanditaires

Billabong

Suivez-moi

Météo

Dernières nouvelles